Histoires d’enVies

Histoires de vies

Histoires d’êtres en vie

Dès avril, Histoires d’enVies déménage au Centre de Médecines Naturelles de Lancy 

Art-thérapie agréée ASCA et RME

Pour vous accompagner dans l’histoire de votre vie, Histoires d’enVies vous propose des ateliers d’expression créatrice (collage, peinture, écriture, expression corporelle et sonore). Ces ateliers (enfants et adultes) s’articulent entre temps de création et temps de parole dans un cadre bienveillant et dans le respect de chacune. Vous traversez une étape de vie douloureuse et les mots ne suffisent pas/plus, venez vous exprimer autrement.

Plus spécifiquement Histoires d’enVies vous propose un accompagnement autour de votre projet de maternité: accueillir votre enfant à naître créativement mais aussi lorsque la vie se bloque autour de difficultés : infertilité, deuil périnatal , accouchement difficile, burn out parental

 

Aucun talent artistique ni habiletés particulières ne sont requis pour pouvoir bénéficier pleinement de cet accompagnement.

 

L’expression créatrice sollicite l’imagination, l’intuition, le jeu, la pensée et les émotions. Le processus créatif vise essentiellement l’expression spontanée et personnelle. 

« Créer, c’est s’exprimer, revisiter son histoire, explorer ses ressources et se transformer. »

(site de l’ARAET, Association professionnelle des art-thérapeutes romands)

Mon travail d’accompagnement prend racine dans mes valeurs qui sont la confiance, le changement, la coopération, la famille et la confidentialité.

Confiance : Accueillir les autres, soi-même et la vie avec bienveillance et respect. Considérer et accompagner chacun-e dans sa singularité et son rythme de changement.
Famille : Accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle à travers des activités créatives qui visent le plaisir de se rencontrer. « Chaque parent vient au monde en même temps que son premier enfant. » Ernst Kramer
Changement : Tout être vivant est amené à se transformer. J’ai le souhait d’« accueillir toute situation comme une occasion de se transformer » (Yvan Amar). Je considère que le changement perd un peu de son aspect angoissant s’il est accompagné d’un sentiment de confiance.
Coopération : Mon accompagnement nécessite un état d’esprit de coopération. Cela signifie que je considère mes client-e-s comme des partenaires. Je suis là pour faire prendre conscience à chacun-e de ses ressources personnelles.
Confidentialité : Tout ce qui est dit dans le cadre de mes ateliers reste confidentiel. Cette confidentialité est à la base d’une relation de confiance. Cela implique également que toutes les œuvres créées durant les ateliers appartiennent à leur auteur.

Conditions générales

contact ou infos: lucieghistoiresdenvies.ch ou 077.410.14.63

 

18 août 2017