1. Contrat

Pour les suivis en individuel ou en couple, un contrat est établi oralement après 3 séances de prise de contact.

Pour les groupes, le bulletin d’inscription constitue un contrat qui lie les parties présentes aux conditions.

 2.  Prestations

La prestation de Histoiresd’enVies constitue à dispenser des séances d’art-thérapie intermédiale, s’adressant à des personnes désirant penser et s’exprimer autrement que par les mots uniquement.

3. Participant-e-s

Pour les suivis en individuel et en couple, les inscriptions seront acceptées dans l’ordre d’arrivée et selon les disponibilités d’Histoiresd’enVies.

Pour les groupes, le nombre de participant-e-s étant limité, les inscriptions seront acceptées dans l’ordre d’arrivée, une fois les arrhes payées. Histoiresd’enVies se réserve la possibilité d’annuler ou de reporter une session d’ateliers tant que le nombre de participant-e-s n’est pas atteint et ce jusqu’à 10 jours avant le début de la session, sans que les personnes inscrites ne puissent prétendre à un quelconque dédommagement de ce fait. En pareille circonstance, tout montant versé par la personne inscrite en relation avec la session d’ateliers annulée lui sera remboursé dans son intégralité.

4. Devenir des oeuvres

Toutes les créations faites, lors d’un suivi individuel, en couple ou en groupe, appartiennent à celui ou celle qui les a faites. Néanmoins, pour le bon déroulement du suivi, les créations restent dans les locaux d’Histoiresd’enVies pour toute la durée du suivi. Chaque participant-e récupère ses créations à la fin du suivi. Les créations non récupérées sont stockées 1 an après la fin du suivi.

5. Programme

Histoiresd’enVies se réserve le droit, en cas de nécessité absolue, de modifier le programme annoncé.

6. Validation de l’inscription

Pour les groupes, afin de valider toute inscription, des arrhes d’un montant minimum de 20% du prix total de la session d’ateliers doivent être versées lors de l’inscription sur le compte bancaire suivant :

IBAN CH18 0900 0000 1501 4243 6

A l’attention de Lucie Jenny Mazzola, 1232 Confignon

Tant que les arrhes ne sont pas versées, l’inscription n’est pas effective.

7. Conditions de paiement

Pour les suivis en individuel et en couple, le paiement devra être effectué 30 jours après réception du bulletin de paiement reçu en fin de chaque mois.

Pour les groupes, chaque session d’ateliers devra avoir été payée en intégralité au plus tard 10 jours avant son commencement. En cas d’inscription de dernière minute, la personne inscrite devra faire parvenir à Histoiresd’enVies une copie du justificatif du paiement. L’accès aux ateliers pourra être refusé à toute personne qui ne pourra justifier de son paiement intégral, sans autre mise en demeure préalable

8. Annulation

Toute annulation de session doit être faite par courrier ou courriel adressée à Lucie Jenny Mazzola (lucie@histoiresdenvies.ch), au plus tard 2 semaines avant le début de la session. Dans ce cas, le montant versé par la personne inscrite lui sera remboursé ou porté en compte, sous imputation de CHF 25.-, à titre de frais administratifs. Passé ce préavis, le montant de la session ne sera pas remboursé, sauf en cas de force majeure qui doit être justifié par un certificat médical ou par une lettre de l’employeur. Dans ce cas, en supplément des frais administratifs de CHF 25.-, le 25% du montant global brut de la session sera dû à Histoiresd’enVies à titre d’indemnité, à moins que les parties ne s’entendent sur les modalités d’un report de la session d’ateliers.

Pour les suivis individuels et en couple/en famille, toute annulation de séance doit être faite 24h en avance par courriel (lucie@histoiresdenvies.ch) ou par sms (077.410.14.63) adressé à Lucie Jenny Mazzola. Dans ce cas, la séance ne sera pas facturée.

9. Interruption de la session d’ateliers

Toute session commencée reste due. Dans le cas où le-la participant-e se voit obligé d’interrompre la session d’ateliers pour de justes motifs, il lui est offert la possibilité de transférer son inscription sur le module suivant de la même série d’ateliers.

10. Comportement

Tout-e participant-e- qui persisterait, malgré un avertissement, à troubler le bon déroulement d’un atelier par un comportement indécent ou irrespectueux des autres participants ou de l’animatrice pourra être renvoyé de la session.
Seuls les ateliers entiers de la série en cours auxquels cette personne n’aura pas pu assister lui seront remboursés, au prorata du prix total de la session et de la soustraction des frais de dossiers.
Chaque participant-e accepte cette règle en renonçant expressément à toute autre prétention en dommages et intérêts par l’acceptation des présentes conditions générales.

11. Droit et for applicable

Les tribunaux du Canton de Genève sont exclusivement compétents pour régler tout litige résultant des présentes conditions générales. Le droit suisse est applicable.

Histoires d’enVies – art thérapie